Ekovoy


Ekovoy, un voyage vers l’ekonomie ekologique

Nous sommes le 24 février 2015. Comme tous les matins depuis 18 ans, j’arrive au bureau. Le nez gelé par le vent d’hiver, les oreilles assourdis par les bruits de la ville et l’image d’un café chaud qui m’attend. Quand je franchis la porte de l’entreprise, comme tous les matins depuis 18 ans, je revêts mon armure de DRH pour affronter les problèmes inexorables des maladies de l’organisation. Les managers désemparés, les salariés insatisfaits, les syndicats revendicatifs et politiques, les dirigeants créatifs de quadratures du cercle. Et la profonde insatisfaction de faire tout mon possible pour coller des rustines sur la coque d’un bateau qui prend l’eau.

Le soir du 24 février 2015, harassée par ma journée, installée dans mon canapé, profitant de la douce chaleur qui contraste avec le froid derrière les vitres de mon salon, j’allume par hasard ma télévision et je tombe sur le reportage « Le bonheur au travail » diffusé sur ARTE. Un pincement chaud au diaphragme, un élan, une lumière des possibles s’allume.

En août 2017, je deviens une fervente adepte de la couleur opale en lisant le livre « Reinventing organizations » de Frédéric Laloux.

En ce 8 août 2019, le dos chauffé par le soleil du sud, les pieds rafraichis dans la piscine, je dévore le livre d’Isabelle Delannoy, « L’économie symbiotique », d’où émergent de multiples solutions concrètes qui, mises en symbiose, créent une autre façon de générer de la croissance durable, écologique et régénératrice des ressources.

C’est ainsi qu’est né Ekovoy, pour un voyage vers l’économie écologique. Car le voyage est un chemin qui s’inscrit dans le temps long. Pour une révolution douce et inexorablement indispensable de nos organisations.

Notre raison d’être et nos valeurs

La raison d’être et les valeurs sont la boussole des décisions stratégiques et opérationnelles au sein d’Ekovoy.

Raison d’être

Infuser dans les organisations des modes de coopération symbiotiques et regénérateurs dans la recherche d’une alliance vertueuse entre l’humanité et sa planète pour la pérennité et l’épanouissement partagés

Valeurs

Coévolution

Créativité

Efficacité

Gaëlle de Calan, fondatrice d’Ekovoy

Gaëlle de Calan est Coach certifiée, spécialiste des nouveaux modes de gouvernance et de l’économie regénératrice. Pendant 20 ans dans des entreprises en forte croissance comme Directrice des Ressources Humaines, elle a piloté des projets de transformation de l’organisation avec les dirigeants. Elle a accompagné les managers et leurs équipes dans les différentes étapes clés de la croissance.

Formée au coaching à International Mozaik, elle a créé Ekovoy pour les dirigeants éclairés et leurs équipes qui veulent que leur entreprise contribue à l’épanouissement de l’humanité et de la planète.

Inspirée par le vivant, passionnée de musique, de danse et d’écriture, elle apporte sa créativité structurée dans les ateliers Ekovoy.